Qui sommes-nous ?

L’Info-Zenter Demenz est le centre d’informations et de consultations national compétent sur toutes les questions relatives aux troubles de la mémoire et à la démence. Il est à la disposition des personnes touchées par des troubles de mémoire ou atteintes d’une démence, de leurs proches, des personnels de santé et de toutes personnes intéressées.

Tous les services de consultation et tous les documents proposés sont gratuits.

L’Info-Zenter Demenz a été créé en 2016 et est financé par le biais d’une convention avec le Ministère de la Famille et de l’Intégration.

Télécharger nos brochures

DEFRENPT

Missions

L’Info-Zenter Demenz vous propose des informations gratuites et vous aide

à mieux comprendre les problèmes de mémoire, d’orientation et les différentes formes de démence
à organiser votre vie de façon positive en dépit de déficiences de ce type en tant que personne atteinte ou en tant que proche.

L’Info-Zenter Demenz vous informe sur les offres d’aide et d’accompagnement dans le Grand-Duché du Luxembourg. Il vous indique des prestataires et des services susceptibles de vous aider dans certaines situations (services d’aides et de soins à domicile, foyers de jour, maisons de retraite et de soins, suivi psychologique, social et ergothérapeutique, etc.)

En outre, l’Info-Zenter s’efforce d’améliorer l’idée que se fait le grand public des troubles de la mémoire et de la démence. À cet effet, il organise des actions de sensibilisation, des conférences et des réunions d’information.

Mais avant tout : nous prenons le temps de vous écouter ! Vous pouvez nous parler de tout ce qui vous préoccupe et vous inquiète. C’est souvent beaucoup plus important qu’on ne le pense !

Équipe

Christine Dahm-Mathonet

Chargée de direction

Maiti Lommel, PhD

Coordinatrice

Isabel Pereira

Collaboratrice

Lisa Friederes

Communication

Marie Tibesart

Assistante sociale

Vous pouvez aussi nous contacter en envoyant un courriel à info@demenz.lu ou par téléphone au (+352) 26 47 00. Nous parlons luxembourgeois, allemand, français, anglais et portugais.